Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaëlle Giordano



Je vous retrouve aujourd'hui dans un nouvel article pour vous parler d'un livre que j'ai lu il y a un petit moment : ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n en as qu'une, de Raphaëlle Giordano. J'entendais parler de ce livre de partout, du coup je me suis lancée, et j'ai bien aimé.

Dans ce livre, on suit le chemin de Camille dans son parcours vers le bonheur. En effet, elle traverse une phase de sa vie qui la dépasse, et a l'impression que tout lui échappe, qu'elle n'est plus heureuse. Heureusement, elle va faire la rencontre d'une personne qui va l'aider à sortir de cette routine : un routinologue (alors oui on est d'accord dans la vraie vie ça n'existe pas ... - enfin je crois). Il faut bien comprendre tout de même qu'il ne faut pas prendre ce livre comme un pur roman, parce que l'histoire en soi n'est pas ouf de ouf (selon moi). Mais elle permet d'exposer des différentes astuces de développement personnel. Finalement, ça ne m'a pas dérangé car cela permet de se mettre facilement à la place de Camille dans certaines situations, et de comprendre plus facilement les méthodes qui nous sont enseignées.



"Le changement est une porte qui ne s'ouvre que de l'intérieur" Tom Peters 

On nous apprend dans ce livre à mettre en place par exemple un "code rouge" avec son chéri pour éviter une dispute, mais également à tenir un cahier d'engagement. On nous apprend aussi l'ancrage positif qui consiste à s''imprégner d'un moment heureux où l'on se sent bien pour ensuite réactiver ses sensations là lors d'un moment de stress par exemple. Et ce n'est que quelques exemples parmi tant d'autre que j'ai trouvé réellement sympa. Je les ai même noté dans un petit carnet pour ne pas les oublier en cas de besoin !

J'aime également beaucoup la fin de ce livre, mais sur ce point je ne vous en dirait pas plus, même si mon coté machiavélique aimerait vous la spoiler. Mais non, je vais rester cool, je suis de bonne humeur aujourd'hui.

Concernant l'auteur : Raphaëlle Giordano est un écrivain, artiste peintre et coach en créativité. Ce livre est son premier roman. Vous pouvez retrouver son site juste ici.



VOUS, CONNAISSEZ CE LIVRE  ?
Dites moi tout ça en commentaire !
Je vous dis à très vite sur mon blog (et sur les vôtres). 

N'hésitez pas à venir me suivre sur les réseaux sociaux (je vous attends!) :
Instagram // Facebook // Twitter // Hellocoton // Youtube

Demande professionnelle : chablogg@gmail.com 




2 commentaires

  1. Coucou! Je l'ai lu ce livre et il fait réfléchir c'est vrai et je l'ai bien aimé même si je trouve que pour le coup elle arrive assez facilement à passer les "étapes" (j'essaie de ne pas spoiler d’éventuels futurs lecteurs lol). Bonne soirée
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi. Une personne "normale" ne passerait pas les étapes aussi facilement c'est certain ! Mais malgré ça je trouve quand même qu'il donne plein de super astuces :)
      Des bisous, à la prochaine :)

      Supprimer