Ma routine contre le froid




Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma routine quotidienne contre le froid. Et oui, jusqu'à maintenant chez moi, l'hiver on le sentait pas trop. C'est arrivé que la semaine de Noël j'aille chercher le courrier dehors en manche courte (et j'avais même pas un brin froid). Mais, là je crois qu'il arrive (le froid si vous avez suivi), et assez rudement. J'étais pas prête du tout! Le pire est arrivé quand j'ai vu sur le facebook du journal local que LA NEIGE allait arriver et même sur le littoral ! Non mais vous vous rendez compte ?! LA NEIGE. Il faut préciser que les gens du sud (mais le sud bien tout en bas) ne connaissent pas la neige. Et quand elle arrive ça marque les esprits! Et tu peux avoir 50 ans, tu redeviens un gamin de 6 ans qui fait des anges dans la neige et des batailles de boule de neige. Bref, tout ça pour dire qu'il fait froid. Très froid. Et pour lutter, j'ai sorti l'armée lourde.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des produits que je vais vous présenter sur SHOP PHARMACIE (et je veux tenter personne mais j'ai cru voir qu'ils faisaient des soldes, je dis ça je dis rien). 


- J'utilise d'abord mon Eau micellaire Uriage pour me démaquiller. J'adore cette eau micellaire, ça fait un moment que je l'utilise et franchement elle fait hyper bien son job!




- Je nettoie ensuite mon visage avec un produit de le nettoyant matifiant de chez Avène : pour le coup j'en avais plus et j'ai jeté le tube, maaais je voulais absolument vous le mettre dans l'article donc je vous ai pris une image sur le site.




- Sous la douche, j'utilise le gel de douche de chez Nuxe. Il a une odeur, mais une odeur ! A en tomber par terre !

- Je me fais ensuite un masque à l'argile avec de l'argile verte de chez Argiletz, et je laisse poser environ 10 min. C'est de la poudre à mélanger avec de l'eau.

- Et pendant que mon masque pose je m'applique le lait hydratant pour le corps de chez Nuxe. Il a la même odeur que le gel douche, je l'adore. Il hydrate hyper bien la peau, bref c'est mon chouchou.



- Qui dit froid dit forcément hydratation des lèvres. Surtout les miennes, parce que dès que la température baisse un tout petit peu mes lèvres deviennent une vraie catastrophe. Du coup, j'utilise le baume à lèvre rêve de miel de chez Nuxe. On va finir par croire que je suis sponsorisée par Nuxe mais non j'aime cette marque d'amour !

- Qui dit froid dit n°2 : crème pour les mains. Et encore une fois c'est la crème pour les mains de chez Nuxe.

- Et enfin, je termine ma routine avec la crème hydratante prodigieuse pour le visage de chez Nuxe. Ca fait des années que je l'utilise et je l'aime toujours autant. Je n'ai trouvé aucune crème qui ferait mieux qu'elle (d'ailleurs, si vous en connaissez dites moi lesquelles, je suis curieuse).

Et voilà c'est tout pour ma routine contre le froid. Ce qui change avec d'habitude, c'est que dans ces périodes je pense à hydrater mon corps. Je le fais tous les jours (sauf le masque à l'argile évidemment) - contrairement à d'habitude où je le fais clairement quand j'y pense et c'est à dire pas souvent. Je fais malheureusement (ou heureusement ?) partie de la team feignasse.



ET VOUS, QUELLE EST VOTRE ROUTINE CONTRE LE FROID ?

Dites moi tout ça en commentaire !
Je vous dis à très vite sur mon blog (et sur les vôtres). 

N'hésitez pas à venir me suivre sur les réseaux sociaux (je vous attends!) :



Infos sur cet article : 
- Cet article a été écrit en collaboration avec Shop pharmacie. 
- Les photos sont les miennes, il est donc interdit de les reprendre sans mon autorisation. 

2 commentaires

  1. Hello ma belle ! Et bien comme d'habitude cet article est top ! Le baume à lèvres est top, j'aime beaucoup aussi !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle t'es trop mignonne <3
      Oui il est vraiment génial !
      Plein de bisous <3

      Supprimer