Bien préparer sa peau au soleil





Je vous retrouve en ce beau dimanche ensoleillé pour vous donner quelques conseils pour bien préparer sa peau au soleil ! Et oui les vacances sont enfin là, le soleil aussi donc que demande le peuple ?!

▶ Prendre des compléments alimentaires pour le soleil. Il en existe des tas comme par ici ou ici.

Boire du jus de carotte et du jus d’orange le matin. Moi personnellement je suis pas fan du tout (j'ai horreur du jus de carotte), mais ma mère en mélange avec du jus d'orange tous les matins et ça a l'air de plutôt bien marcher.

▶ On s'exfolie la peau avant d'aller au soleil. Bronzer sur de la peau morte c'est clairement inutile, le bronzage ne sera pas beau et en plus de ça c'est plus difficile de bronzer. Donc à vos exfoliants !

▶ S’hydrater la peau est également très important !

▶ Evidemment, quelque chose que personne ne fait (on est bien d'accord) mais qui pourtant devrait l'être : éviter de s’exposer entre 12 et 16h. Oui je sais, quand on vient en vacances exprès dans le sud pour être à la plage, c'est très embêtant.

▶ On s’expose progressivement ! On ne se met pas d'un coup au soleil de 9h du matin jusqu'à 19h d'un coup, le premier jours comme ça (surtout si vous venez du Nord.... non je blague, je sais que vous connaissez un peu le soleil quand même).  On s'expose petit peu par petit peu.

▶ 
Mettre de la crème solaire ET mettre de la crème solaire adaptée à sa peau. Oui on met de la crème solaire et on ne se dit pas "mais ça vaaaaa c'est pas grave". C'est comme ça qu'on devient rouge écrevisse et qu'on rale parce que ça fait mal. On commence avec une crème avec un fort SPF et on diminue au fur et à mesure.

▶ Boire, boire et boire. C'est également très important de s'hydrater de l’intérieur pour ne pas finir déséchée sur notre carré de serviette. Et en plus boire permet de résoudre plein de problème de santé dont on ne s'imagine même pas (dites moi si un article sur les bienfaits de l'eau vous intéresse).

▶ Et après le soleil,  on applique une crème après soleil. Ca permet de soulager la peau de ce méchant soleil qui est venu la taper toute la journée.


Je vous réserve bientôt un article sur ce que j’emporte avec moi à la plage et qui complètera cet article sur l'été ! J'espère que ces conseils vous ont été utiles ! 





ET VOUS VOUS FAITES QUOI POUR PREPARER VOTRE PEAU AU SOLEIL ?

Dites moi tout ça en commentaire !
Je vous dis à très vite sur mon blog (et sur les vôtres). 


N'hésitez pas à venir me suivre sur les réseaux sociaux (je vous attends!) :
Instagram // Twitter // Hellocoton // Youtube 











4 commentaires

  1. De très bons conseils pour avoir une belle peau bronzée cet été ! :)
    Il faudrait que je m'y mette !
    Bisous !
    www.getitgirlweb.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cet article, plein de bons conseils! :-)
    Comme je suis plutôt pâle, j'ai tendance à vouloir bronzer à fond et parfois je ne protège pas assez ma peau... Je vais profiter du retour des beaux jours pour faire un peu plus attention et mieux la préparer au soleil! :D

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même cas que toi! Je suis blanche comme un yaourt c'est super chiant ! Aha
      Des bisous ♥

      Supprimer