Comment survivre aux soldes?






On se retrouve aujourd'hui avec un petit guide pour survivre aux soldes. Et oui, elles sont déjà là cette année ! Attention aux portes monnaies qui on tendance à s'ouvrir un peu trop facilement n'est ce pas ?


▶ On se fait une liste de chose qu'on veut acheter, et on achète QUE ça. Ce qui m'en amène à mon deuxième point ...

▶ On n'achète pas sous prétexte que "mais tu te rends compte c'était à -50%!! J'ai fais l'affaire du siècle" alors qu'on en a absolument pas besoin et que ça va rester au fond du placard.

▶ Non, tu n'as pas le droit d'arracher les yeux de la co****se qui a prit le dernier article de ta taille juste sous tes yeux et qui, en prime, t'as lâché un joli sourire se traduisant par "et ouais c'est la vie".



▶ On essaie d'aller faire les boutiques les moments de la journée où il y a le moins de monde. Moi perso, j'ai horreur d'être agglutinée les uns sur les autres. J'ai la chance d'être en vacances donc je préfère y aller quand il y a le moins d'affluence. Si vous êtes en vacances aussi, faites comme moi. 

▶ Si on a pas envie de s'énerver et qu'on veut être sûr d'avoir tout ce qu'on veux, on privilégie internet ! Finalement, c'est pas mieux d'être tranquillement sur son canapé, ne s'engueuler avec personne et éviter tout le monde dans les boutiques? Je pense que cette année je vais opter pour cette option en priorité ! Surtout que je trouve qu'on a une meilleure vue d'ensemble des produits et ça nous permet de pouvoir comparer les meilleures affaires entre les boutiques



ET VOUS QUELLE EST VOTRE ASTUCE POUR LES SOLDES ?


Dites moi tout ça en commentaire !
Je vous dis à très vite sur mon blog (et sur les vôtres). 
N'hésitez pas à venir me suivre sur les réseaux sociaux (je vous attends!) :
Instagram // Twitter // Hellocoton // Youtube 




10 commentaires

  1. Que de super conseils que je valide ! Le coup des -50% je me fais toujours avoir haha <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que malheureusement on se fait toutes avoir ... aha
      Des bisous ♡

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si je t'avoue que pour ma part je n'ai encore jamais rencontré cette fameuse pétasse des soldes haha x)
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance de ne jamais l'avoir rencontré celle ci ! Aha
      Des bisous ♡

      Supprimer
  3. Moi avec un Starbucks je survie à tout !Surtout avec cette photo qui donne trop envie. Hélas il n'y en a pas dans ma ville, alors soit je vais faire du shopping ailleurs, soit je relis tes conseils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus malheureusement vers chez moi il n'y en a pas! Mais du coup dès que je vais dans une ville où il y en a un je fonce ! :)
      Des bisous :)

      Supprimer
  4. Hello, ça c'est un bon petit guide pour survivre aux soldes! Je préfère aussi les achats par internet même si il y a des choses que je préfère essayer en boutique quand même (genre les pantalons, les robes)!
    Bisous♡

    theblondmane.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi, les jeans et compagnie j'hésite souvent à acheter en ligne vu que je n'ai pas pu essayer ! :)
      Des bisous à toi ♡

      Supprimer
  5. Personnellement, depuis 2 ans, je privilégie internet pour faire les soldes... C'est juste une horreur de faire les soldes en magasin ! Après une énième mésaventure pour un soutien gorge en solde avec une autre cliente, j'ai décidé de laisser tomber pour éviter de tuer quelqu'un dans le rayon sous vêtement de chez H&M lol :p Sans compter que ce n'est pas toujours si avantageux que ça les soldes... En général, si je vais en magasin, c'est parce qu'il me faut un truc en particulier, sinon j'évite ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca aurait pu finir en coup de soutien gorge dans la tête alors cette histoire !! aha
      Vive internet !
      Des bisous :)

      Supprimer