TAG : 10 QUESTIONS BEAUTÉ






Aujourd'hui je vous retrouve avec un tag que Marion (clique ici si tu ne te souviens pas d'où vient ma petite Marion) a trouvé sur le blog Pauline Douceur. On a donc décidé, pour notre première article en commun, de répondre à ses 10 questions sur le maquillage. 

N'hésitez pas à le refaire et laissez moi un commentaire en me mentionnant votre blog pour que j'aille lire vos réponses (après tout la curiosité est-elle un mauvais défaut?) !


1/ Depuis quel âge te maquilles-tu ?
Si mes souvenirs sont bons, j'ai dû commencer à me maquiller en 5ème ou 4ème. Mais c'était très léger, juste du mascara point final. 

2/ Comment as-tu appris à te maquiller ?
En regardant ma mère faire. Je comprenais pas comment elle arrivait à faire tout ça. Maintenant c'est elle qui me demande des conseils (quand l'élève dépasse le maitre...) 

3/ Quelle partie du visage maquilles-tu le plus ?
Ca dépend ... Généralement c'est les yeux. Mais ça arrive que des fois ce soit les lèvres avec un bon rouge flashy. J'adore ça mais bon je n'en mets pas souvent non plus. 

4/ Et celle que tu maquilles le moins ?
Et bien du coup ça dépend de la réponse juste au dessus (j'évite de ressembler à un voiture volée). Et le teint je n'abuse pas avec 100 produits. Généralement je mets de l'anti cerne, de la poudre et c'est réglé. J'évite le fond de teint, sauf pour les soirées. 

5/ Qu'est ce que tu préfères dans le maquillage ?
Découvrir plein de nouvelles choses. J'adorerais tout tester. Malheureusement financièrement c'est pas possible, mais si j'avais une carte illimitée je passerais ma vie à acheter du maquillage (et des vêtements, mais c'est pas le sujets ici).

6/ Quel est le produit que tu emportes tout le temps avec toi ?
Le mascara, sans aucune hésitation. J'ai les cils tellement petits que ça me complexe. Donc vive le mascara ! 

7/ Quel est ton budget maquillage ?
Je n'ai pas réellement de budget. Ca dépend de ce que j'ai besoin ou si des nouveautés de folies arrivent (vous savez, celles qu'on entend parler pendant des mois et des mois à l'avance). Ça dépend aussi accessoirement de mon porte monnaie (mais c'est un détail)

8/ Quelle est ta marque favorite ?
Benefit. Non too faced. Quoi que j'aime bien Yves Saint Laurent aussi. Enfin bref, je sais jamais me décider quand on me pose cette question. 

9/ Où achètes-tu la majorité de ton maquillage ?
Chez Sephora ou Kiko. Entre les deux on trouve le principal. Disons Sephora quand j'ai envie de dépenser (et là généralement je prends 15 trucs, puis je les reposes au fur et à mesure que je me rends compte que ça ne peut pas être possible ailleurs que dans un rêve), et Kiko quand j'ai besoin d'un truc vite fait et que je n'ai pas envie de réfléchir à quelle marque prendre. 

10/ Quelle est selon toi la plus grosse erreur en maquillage ?
Pour moi c'est le bronzeur qui vire trop (beaucoup trop) au orange ET en mettre 3 tonnes. Je trouve ça affreux. Mais je suis sûr que ça m'est déjà arrivée (et là j'ai honte).  


Retrouve les réponses de Marion juste ici ! :)


ET VOUS QUEL EST SELON VOUS LA PLUS GROSSE ERREUR EN MAQUILLAGE ?


Dites moi tout ça en commentaire !
Je vous dis à très vite sur mon blog (et sur les votre). 
N'hésitez pas à venir me suivre sur les réseaux sociaux (je vous attends!) :
Instagram // Twitter // Hellocoton // Youtube 



12 commentaires

  1. C'est très plaisant de te lire! Ahah je suis comme toi, je n'ai pas vraiment de budget. J'achète en fonction de ce que j'ai besoin. Sauf que parfois, je m'auto-persuade que oui, j'en ai besoin, et ça ne donne pas toujours de bons résultats!

    Pour moi, je dirais, la plus grosse erreur niveau maquillage, c'est la démarcation. Quelle soit au niveau du menton ou ailleurs, dès que je vois un fond de teint mal estompé ou une couleur plus foncée/claire ça me rend folle! Et oui malheureusement ça nous arrive toutes, mais vaut mieux en rire qu'en pleurer. On peut toujours se démaquiller à la fin de la journée ;)

    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! :)
      Ah oui, l'auto-persuasion pour des choses inutiles je connais bien ça malheureusement ! aha
      Oui tu as raison, les démarcations c'est vraiment bof bof !

      Belle journée à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Pour moi, la plus grosse erreur makeup, c'est la démarcation du fond de teint (trop foncé ou trop claire) pour moi le teint c'est très important dans le maquillage ^^
    Super article bisous
    Carolyn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :)
      Oui tu as raison c'est vraiment pas beau du tout ! Mieux vaut rien que des démarcations aha
      Merci beaucoup, des bisous à toi :)

      Supprimer
  3. Sympa ce petit tag beauté ^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi aha :) N'hésite pas à le refaire :)

      Supprimer
  4. Hello mademoiselle !

    Je suis contente que tu es repris le tag, je me retrouve aussi dans certaine de tes réponses ! Je vais allez voir les réponses de ton amie.
    Merci beaucoup, je te fais de gros bisous !

    Pauline.

    RépondreSupprimer
  5. super ce tag ma belle! et pour la palette sleek si tu peux mettre la main dessus n'hésites pas elle est géniaaale :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui t'inquiète, ça sera mon prochain achat je pense hihi !

      Supprimer